Gentlemen, à vos bâtons ! 2e édition de la Classique Movember en préparation. Inscription en cours à venir très bientôt !

La 1ère édition de la Classique Movember approche!

Mardi 4 Novembre 2014

Québec - La Classique de hockey Movember, le nouveau “happening” national officiel pour la cause des hommes, aura lieu les vendredi, samedi et dimanche 28-29-30 novembre 2014 au Complexe Les 3 Glaces situé sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Pour la cause, un objectif de 25 000$ en remise au mouvement Movember est espéré. Durant les trois jours d’activités, l’organisation souhaite faire vivre une expérience de vie incomparable aux participants, partenaires et visiteurs.

Plus de 80 équipes amateurs de tous les niveaux sont attendues et 8 000$ seront remis en bourses dans les classes A (Open) – B – D et féminine. Les inscriptions sont en cours actuellement et les équipes peuvent le faire directement sur le site web de la Classique : classiquemovember.com

Le fameux « joueur vedette de la NHL », (et humoriste!) Patrice Lemieux, participera à l’évènement avec une équipe. On peut d’ailleurs ici le voir et l’entendre annoncer sa participation: m.youtube.com

L’ex-joueur de la LNH et des Canadiens de Montréal Georges Parros, dont le lien avec le mouvement Movember est bien connu, agira à titre de Commissaire de la Classique. Il a tenu à confirmer son implication de la façon suivante : « Je suis très fier et enthousiaste à l’idée de m’impliquer dans la première édition de La Classique Movember. Je sais que l’an passé plusieurs d’entre vous avez aidé à faire avancer la cause en amassant des dons et en parlant des problèmes de santé masculine comme le cancer de la prostate. Vous avez été tellement nombreux à encourager la cause que la province de Québec a été l’une des provinces ayant amassé le plus d’argent au Canada ! » 

Movember est le principal organisme mondial qui dure tout le mois de novembre et au cours duquel les hommes se laissent pousser la moustache pour accroître la sensibilisation à la santé masculine et recueillir des fonds à cette fin. L’an dernier, plus de 173 000 Canadiens ont affiché leur soutien de la moustache et recueilli la somme incroyable de 33,9 millions de dollars canadiens pour la santé masculine. Movember finance les initiatives pour la santé mentale masculine et la lutte contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire. Faites que votre soutien compte aussi et inscrivez-vous à Movember.com.

C’est aussi avec plaisir que le journaliste sportif et animateur Daniel Melançon sera le porte-parole officiel de l’évènement. Par ailleurs, parmi toutes les équipes inscrites à la Classique Movember, l’une d’entre elles, tirée au sort lors du tournoi, aura le privilège d’affronter l’équipe des Anciens Canadiens dans leur ville et devant leurs partisans dans le cadre de la tournée 2015 présentée par Canadian Tire !

La Classique Movember tient à remercier sincèrement ses nombreux partenaires officiels, notamment les restaurants Cosmos, le Complexe Maurice et l’Hôtel Le Concorde Québec.

La toute première Classique de hockey Movember est une réalisation des Productions JODY des bâtisseurs d’évènements sur mesure.

 

lesproductionsjody.com

facebook.com/lesproductionsjody

classiquemovember.com

facebook.com/classiquemovember

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x